Cursus « ECH » pour les non professionnels de santé

Étude du corps humain à l'École Ling pour les non professionnels de santé

Cours d’anatomie du thorax. Le squelette et un modèle vivant.

Formation « Étude du Corps Humain » – École Ling

 

Formez-vous en Anatomie et Physiologie pour la Pratique de la MTC

 

Vous souhaitez vous former en MTC mais vous n’êtes pas déjà un professionnel de santé ?

Notre cursus « Étude du Corps Humain » de 4 ans vous donne toutes les clés pour maîtriser parfaitement l’anatomie, la physiologie et les pathologies essentielles à votre future pratique professionnelle.

 

Pourquoi cette formation est indispensable pour votre réussite en MTC ?

 

Si vous n’avez pas de background médical ou paramédical, cette formation vous permet de :

  • Comprendre parfaitement le fonctionnement du corps humain selon les principes occidentaux ET orientaux
  • Acquérir la confiance nécessaire pour être précis en MTC
  • Rassurer vos futurs patients grâce à votre expertise anatomique reconnue

 

Une formation d’excellence reconnue par les professionnels

 

Nos enseignants sont des experts reconnus : professeurs d’anatomie dans des écoles d’ostéopathie, ils garantissent le plus haut niveau d’enseignement pour votre formation en MTC.

 

Cette formation est votre passeport vers une pratique professionnelle sécurisée et reconnue. Ne laissez pas le manque de connaissances médicales limiter votre potentiel en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment cette formation peut transformer votre parcours professionnel en MTC.

 

Prêt(e) à débuter votre parcours en MTC ?

Prochaine promotion – Septembre 2025

 

Pour en savoir plus, notre programme :

4 années pour maîtriser les aspects du corps humain

Cours d'anatomie

Les cours d’anatomie sont dispensés par des enseignants par ailleurs professeurs d’anatomie dans des écoles d’ostéopathie ce qui garantit un haut niveau au contenu des cours.

Les cours théoriques d’anatomie sont systématiquement accompagnés d’une partie pratique où les élèves, sous la direction des professeurs, repèrent les structures anatomiques appréhendées lors de la partie théorique, ce qui permet de les replacer dans un contexte réaliste, d’exercer le toucher et la diversité des corps rencontrés chez les futurs patients.

  • Anatomie du membre inférieur et biomécanique
  • Anatomie du membre inférieur, rhumatologie et tests d’exclusion
  • Anatomie du membre supérieur et biomécanique
  • Anatomie du membre supérieur, rhumatologie et tests d’exclusion
  • Ostéologie crânienne
  • Anatomie palpatoire de l’abdomen
  • Anatomie palpatoire du thorax et du ventre
  • Anatomie palpatoire de la tête et du cou

Cours de physiologie

Les cours de physiologie humaine à l’École Ling sont dispensés conjointement aux cours d’anatomie et de pathologie, ou séparément, par les mêmes enseignants.

  • Ostéologie
  • Arthrologie
  • Myologie
  • Endocrinologie
  • Obstétrique
  • Pédiatrie
  • Maladies génétiques ou auto-immunes
  • Maladies infectieuses
  • Ophtalmologie
  • Otorhinolaryngologie
  • Dermatologie
  • Hémato-cancérologie
  • Psychologie et psychiatrie
  • Appareil urinaire:
  • Appareil reproducteur
  • Système nerveux

Cours de pathologie

Les cours de pathologie humaine à l’École Ling sont dispensés conjointement aux cours d’anatomie ou de physiologie, ou séparément, par les mêmes enseignants.

  • Pathologies ORL
  • Rhumatologie
  • Examens médicaux
  • Psychopathologie
  • Pharmacologie
  • Traumatologie
  • Psychiatrie

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour ne rien manquer des actualités de notre école et en savoir plus sur la MTC.