Cursus Étude du corps humain (ECH)

Étude du corps humain à l'École Ling

Cours d’anatomie du thorax. Le squelette et un modèle vivant.

La formation en « Étude du corps humain » à l’École Ling dure 4 années et permet d’acquérir les bases de l’anatomie , physiologie et d’aborder  les grandes pathologies. Elle est indispensable pour les élèves n’étant pas issus du monde médical ou paramédical.

Cours d'anatomie

Les cours d’anatomie sont dispensés par des enseignants par ailleurs professeurs d’anatomie dans des écoles d’ostéopathie ce qui garantit un haut niveau au contenu des cours.

Les cours théoriques d’anatomie sont systématiquement accompagnés d’une partie pratique où les élèves, sous la direction des professeurs, repèrent les structures anatomiques appréhendées lors de la partie théorique, ce qui permet de les replacer dans un contexte réaliste, d’exercer le toucher et la diversité des corps rencontrés chez les futurs patients.

• Anatomie du membre inférieur et biomécanique
  • Anatomie du membre inférieur, rhumatologie et tests d’exclusion
  • Anatomie du membre supérieur et biomécanique
  • Anatomie du membre supérieur, rhumatologie et tests d’exclusion
  • Ostéologie crânienne
  • Anatomie palpatoire de l’abdomen
  • Anatomie palpatoire du thorax et du ventre
  • Anatomie palpatoire de la tête et du cou

Cours de physiologie

Les cours de physiologie humaine à l’École Ling sont dispensés conjointement aux cours d’anatomie et de pathologie, ou séparément, par les mêmes enseignants.

• Ostéologie
  • Arthrologie
  • Myologie
  • Endocrinologie
  • Obstétrique
  • Pédiatrie
  • Maladies génétiques ou auto-immunes
  • Maladies infectieuses
  • Ophtalmologie
  • Otorhinolaryngologie
  • Dermatologie
  • Hémato-cancérologie
  • Psychologie et psychiatrie
  • Appareil urinaire:
  • Appareil reproducteur
  • Système nerveux

Cours de pathologie

Les cours de pathologie humaine à l’École Ling sont dispensés conjointement aux cours d’anatomie ou de physiologie, ou séparément, par les mêmes enseignants.

• Pathologies ORL
  • Rhumatologie