Actualités

Les Ba Zi (3), dans quel but ?

Selon Flore Sullivan, praticienne en lecture des Ba Zi, les Ba Zi sont « une lecture du temps ». Le temps, c’est aussi de l’énergie. Chacun d’entre nous a, pendant la période de vie dont il dispose, un potentiel d’énergie à utiliser au mieux.

Quels outils pour utiliser les Ba Zi ?

L’utilisation des cinq éléments de base pour étudier les Ba Zi sont l’année, le mois, le jour, l’heure et le lieu de naissance. Il faut d’abord calculer la configuration de naissance à la main avec les tables issues des hexagrammes du Yi King ou avec des outils informatiques plus modernes. L’un ou l’autre outil sont, en tous les cas, des outils numériques car le Yi King lui-même est déjà une représentation numérique du monde.

Un outil de vitalité

Pour Flore, la première étape de son travail est de donner au patient son « mode d’emploi énergétique » de manière à éviter de perdre de l’énergie ou du temps dans des choix de vie inefficients, c’est un véritable « outil de vitalité ».

À la recherche de l’efficacité énergétique

L’inefficience peut être le résultat d’une éducation inadaptée ou d’une mauvaise connaissance de soi. La recherche de l’efficacité énergétique permettra d’orienter le patient vers les praticiens qui pourront l’aider à l’améliorer. La lecture des Ba Zi mettra en lumière les excès ou les manques, sans pour autant les régler. C’est un éclairage permettant d’effectuer des choix en toute connaissance pour résoudre des problématiques récurrentes.

floresullivanbazi@gmail.com

image PatoLenin@ pixabay

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour ne rien manquer des actualités de notre école et en savoir plus sur la MTC.