Partenariat avec la Chine

L’École Ling est jumelée avec l’Université du Henan. Une promotion d’étudiants s’y rend tous les ans pour un stage d’une durée de 15 jours à hôpital de Zhengzhou. Encadrés par l’un de nos enseignants chinois, lui-même formé là-bas, ils peuvent ainsi appréhender la MTC dans le pays qui l’a vue naître auprès de praticiens chinois expérimentés et partager le travail des étudiants chinois. Parce qu’on ne pratique la MTC pas en Europe comme en Chine, ce stage offre une expérience et un enrichissement au sujet desquels les futurs professionnels, à leur retour chaque année, ne tarissent pas d’éloge !

Un nouveau voyage prévu pour 2020

Les étudiants de l’École Ling en Chine au cours du voyage 2019.

Des étudiants de l’École Ling partiront en Chine en avril 2020. Ils seront accueillis à  l’hôpital de Zhengzhou, dans le Henan.

Une promotion de 5 élèves de 4e année, encadrés par Duan Lei (responsable de l’enseignement du Tuina à l’École Ling, ancien élève de l’Université du Henan et de l’hôpital de Zhengzhou,) pourra bénéficier de deux semaines à l’hôpital, auprès de professeurs chinois reconnus et expérimentés.