Vie de l’école : de nouveaux axes de travail

Comme chaque année, une nouvelle promotion se prépare à intégrer l’école et l’équipe enseignante, elle, se prépare à mettre en œuvre tous les moyens pédagogiques pour faciliter l’apprentissage de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

De nouveaux axes de développement des apprentissages

Les nouveaux arrivants vont bénéficier cette année, dès le premier séminaire,  des nouveaux quiz en ligne. Ceux-ci constituent un axe fort du développement des apprentissages car ils permettent de travailler partout, il suffit d’avoir une connexion internet.

L’autre axe que nous encourageons énormément, c’est le travail de groupe entre les séminaires. Bien sûr par affinités, par proximité géographique, cela semble évident, mais nous nous sommes aperçus, avec le confinement, qu’il était possible de se connecter et de travailler avec Zoom ou un autre logiciel de visioconférence. Ainsi, même des étudiants isolés peuvent se trouver des groupes de révision qui dynamisent l’étude entre deux séminaires à l’école.