Travail du Zong Jin, par Tristan Costa

Acupuncture avancée, travail du ventre avant puncture, travail du Zong Jin par Tristan Costa

Main d'une personne faisant du Qi Gong sur la plage

L’École Ling vous propose un post-grade dédié à l’acupuncture avancée, au travail du ventre avant puncture et au travail du Zong Jin. Cette journée de formation sera animée par Tristan Costa.

Date :

Samedi 25 juin 2022 de 9 heures à 17 heures

Public et objectifs du cours

Ce post-grade s’adresse aux praticiens MTC, et aux étudiants à partir de la 4e année.

Programme

• De la prise de forme à la fluidité du geste, du geste total au travail énergétique.
  • Ce séminaire est un séminaire de travail sur les différentes formes de corps. D’abord celle du thérapeute qui, en modifiant son occupation de l’espace, va pouvoir modifier la forme de corps du patient.
  • Par des éducatifs pratiqués individuellement, appliqués ensuite au patient, aussi bien dans la manipulation des Zang Fu et des méridiens que dans la puncture, le stagiaire va développer un contrôle de son propre corps. Nous sommes notre seul outil, l’aiguille n’est qu’un prolongement de nous-mêmes, d’où cette nécessité de travailler sur soi pour améliorer son outil. De ce travail sur la forme découle l’acquisition de qualités qui permettront un grand bond en avant dans la qualité du soin.
  • Le thérapeute modifie son placement, la synchronisation de ses différents constituants, mécaniques et énergétiques pour mobiliser le sang et le Qi du patient.
  • Cette méthode de travail est issue d’un travail personnel, résultat d’une longue recherche sur la pratique gestuelle (arts martiaux et mouvement fonctionnel) pour amplifier l’impact énergétique du toucher du thérapeute.
  • Ce stage est exclusivement pratique. Son but est de faire émerger chez le stagiaire des connexions internes directement utilisables dans sa pratique externe afin d’améliorer son soin.

Lieu :

Le lieu du post-grade sera précisé prochainement

Prix :

Tarif unique : 200 €

Intervenant :

Directeur et enseignant à l’École Ling, Tristan Costa est praticienn en MTC (titulaire du DNMTC) et ostéopathe DO.