Comment organiser ses débuts en MTC ?

Vous venez de commencer vos études de MTC dans notre école et, sans nul doute, beaucoup de questions se bousculent dans votre tête. Ne la perdez pas et… lisez ces quelques conseils !

Comme il est conseillé dans nos cours, il faut commencer par toucher ses proches, famille et amis. Même si l’on sait qu’ils ne porteront pas de réclamation à l’ordre des vétérinaires en cas de mauvais traitement, il faut les aborder avec le plus grand professionnalisme. Il est nécessaire de déjà se mettre dans la peau d’un praticien d’expérience.

Comment faire ?

Le plus évident est de proposer du tui na et de la moxibustion, en général personne n’est contre ! C’est aussi rassurant pour le praticien, qui peut alors répéter ses manœuvres de massage sans risque. Puis, en évoluant, il sera possible, en fonction de ses affinités avec les différentes méthodes de soin, d’intégrer de la puncture, des conseils diététiques et enfin de la pharmacopée. Si, dans les débuts, cela semble énorme à mettre en place, il faut se rappeler ce proverbe thaïlandais: « Comment mange-t-on un éléphant ? Petits morceaux par petits morceaux. »