À la rencontre de notre équipe enseignante :
Delphine Tordjman

Nous vous proposons, dans cette nouvelle série d’articles, d’en savoir un peu plus sur ceux qui vous enseignent, à l’École Ling, la MTC.
Nous commençons avec Delphine Tordjman.

Après de brillantes études reconnues par un titre de Docteur en Sciences Économiques, Delphine a d’abord effectué une carrière d’enseignante en école de commerce.
À la suite de questionnements personnels sur le sens de son métier, et après la rencontre d’un praticien de Shiatsu, elle décide de changer de voie. Cette première expérience de massage énergétique lui fait ressentir tout l’impact sur le corps et l’esprit que peut apporter une technique manuelle. Elle se forme donc dans un premier temps aux techniques de massage. À la suite de sa certification, elle choisit d’aller encore plus loin dans son désir de comprendre en se formant à la source même de la MTC. Elle rejoint alors l’École Ling où, aujourd’hui, elle enseigne en plus de son activité de praticienne libérale à Paris.
Pratiquante de Hiit, de Tai Chi Chuan et de Qi Gong, elle donne toujours des conseils incluant du travail corporel à ses patients. Elle adore les fleurs et les plantes dont elle sait s’entourer, ainsi que des musiciens qui font partie de sa vie.

Delphine TORDJMAN
Médecine Traditionnelle Chinoise
Cabinet Paris 11 (Faidherbe-Chaligny)