Acupuncture avancée, travail du ventre avant puncture, la prise de forme

samedi 05/12/2020 à 09:00 - 17:00

SUITE À LA CRISE DU COVID, CE POST-GRADE EST REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE

De la prise de forme à la fluidité du geste, du geste total au travail énergétique.

Ce séminaire est un séminaire de travail sur les différentes formes de corps. D’abord celle du thérapeute qui en modifiant son occupation de l’espace va pouvoir modifier la forme de corps du patient.

Par des éducatifs pratiqués individuellement, appliqués ensuite au patient, aussi bien dans la manipulation des Zang Fu et des méridiens que dans la puncture, le stagiaire va développer un contrôle de son propre corps. Nous sommes notre seul outil, l’aiguille n’est qu’un prolongement de nous-même, d’où cette nécessité de travailler sur soi pour améliorer son outil. De ce travail sur la forme découle l’acquisition de qualités qui permettront un grand bond en avant dans la qualité du soin.

Le thérapeute modifie son placement, la synchronisation de ses différents constituants, mécaniques et énergétiques pour mobiliser le sang et le QI du patient.

Cette méthode de travail est issue d’un travail personnel, résultat d’une longue recherche sur la pratique gestuelle (arts martiaux et mouvement fonctionnel) pour amplifier l’impact énergétique du toucher du thérapeute.

MATIN :

-travail des formes de base

Positions de pied

Positions de main

Organisation générale du corps

-positions fondamentales des mains sur le ventre

-travail du AN (pousser) 按

-travail du LU (tirer) 掳

-travail du LIE (séparer) 裂

APRÈS-MIDI :

-les rotations inversées

-les connexions complexes membre-supérieur membre inférieur

-le travail du souffle

-approche des pathologies

Ce stage est exclusivement pratique. Son but est de faire émerger chez le stagiaire des connexions internes directement utilisables dans sa pratique externe afin d’améliorer son soin.

Prix : 220 euros pour les diplômés, 180 euros pour les étudiants École Ling.

Inscription : contact@ecole-ling.fr

Date :