Examens de la CFMTC : encore carton plein pour l’École Ling !

Ce week-end se tenaient, sur trois jours, les épreuves de l’examen confédéral DNMTC (Diplôme national de médecine traditionnelle chinoise) au domaine Saint-Joseph à Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône). Les écoles affiliées à la CFMTC (Confédération française de médecine traditionnelle chinoise) présentaient, en nombre, leurs étudiants. L’École Ling n’a pas manqué de briller avec, pour la troisième année consécutive, 100 % de réussite à l’examen !

100 % de réussite au DNMTC depuis trois ans !

Les élèves de cinquième année qui avaient présenté – et obtenu – en juin le diplôme de l’École Ling ont eu l’été, et même un peu plus (l’examen se tenant habituellement en septembre avait été décalé pour cause de coupe du monde de rugby), pour se préparer. Ils ont su affronter le stress et mobiliser leurs connaissances afin de briller, à l’écrit comme à l’oral. Cette seconde épreuve est particulièrement redoutée, malgré, bien souvent, la bienveillance des membres du jury (rappelons que David Spoden, l’un de nos directeurs, est l’un de ces membres).

La même réussite aux épreuves d’ECH !

L’École Ling forme indifféremment des élèves issus ou non du monde médical. Pour ceux-ci, une formation supplémentaire, intitulée ECH (Étude du corps humain), est également sanctionnée par une épreuve, souvent passée à la fin de la quatrième année d’études. Et là encore, carton plein cette année pour notre école !

Félicitations à toutes et à tous et bienvenue dans le merveilleux monde des praticiens en MTC !

Photo : © CFMTC