PMA et acupuncture, par Mélina Barès

L’École Ling vous propose un post-grade « PMA et acupuncture ». Cette journée de formation sera animée par Mélina Barès.

Date :

Samedi 8 janvier 2022, de 9h à 13h et de 14h30 à 17h30

8h45 : Accueil des participants.

9h00 : Définitions et causes des infertilités chez la femme et chez l’homme en médecine occidentale.

9h30 : Les différents protocoles de PMA en médecine occidentale : stimulation ovarienne, insémination artificielle et artisanale, FIV, FIV ICSI, IMSI, PMA pour tous :
– Définition, indication et public concerné,
– Description de leurs différentes phases et des traitements les plus utilisés,
– Effets secondaires et complications.

10h30 : Pause

10h45 : L’infertilité primaire et secondaire en médecine chinoise chez la femme  et chez l’homme : définition, causes, tableaux pathologiques et traitements.

13h00-14h30 : Pause déjeuner

14h30 : Les temps stratégiques de la prise en charge en MTC accompagnant un parcours PMA et lors de la grossesse.

15h00-16h30 : Palpation abdominale superficielle et profonde à visée diagnostique.
Recherche des points utiles et thérapeutiques pour le traitement des infertilités chez les patients en protocole de PMA.
Analyse et interprétation des informations recueillies.

16h-17h30 : Analyse et discussion autour de cas cliniques.
Proposition de protocoles qui ont fait l’objet d’études randomisées.

Lieu :

CEESO – 175, boulevard Anatole-France – 93200 Saint-Denis

Prix :

Prix : 200 € (inclus le support de cours)

Intervenante :

Mélina Bares est ostéopathe DO et praticienne MTC diplômée de l’École Ling et de la FNMTC (DATC). Elle compte quinze ans de pratique professionnelle en cabinet libéral.