Utilisation des ventouses thérapeutiques, par Mélina Barès

L’École Ling vous propose un post-grade dédié à l’utilisation des ventouses thérapeutiques. Cette après-midi de formation sera animée par Mélina Barès.

Date :

Samedi 18 septembre  2021, de 14h à 19h

Public et objectifs du cours

Ce cours est ouvert à un large public ; il s’adresse aussi bien aux praticiens MTC, qu’aux thérapeutes en général ainsi qu’à toute personne sensible à l’entretien de la santé.

• Historique et présentation
  • Types de ventouses
  • Indications, contre-indications
  • Mode d’action des ventouses (technique de pose, ventouse à faible stimulation, ventouse à moyenne stimulation, ventouse à forte stimulation, ventouse glissante, ventouse clignotante, ventouses avec saignée)
  • Préparation au traitement
  • Application thérapeutique (ORL et respiratoire, digestive et abdominale, gynécologique et urinaire, musculo-squelettique, chez la femme enceinte, chez l’enfant, chez la personne âgée

Lieu :

Paris (75012) – 8, rue Émile-Gilbert

Prix :

Intervenante :

Enseignante à l’École Ling, Mélina Barès est praticienne en MTC (titulaire du DATC), ostéopathe DO, et titulaire d’un DU voies de la douleur.