Zong Jin, manipulations viscérales 2024, par Tristan Costa

Zong Jin, manipulations viscérales selon la médecine chinoise 2024, par Tristan Costa

L’École Ling vous propose, en 2024, une nouvelle édition de notre post-grade « Zong Jin, manipulations viscérales et leurs extensions jusqu’à la sphère sinusale ».
Cette journée de formation sera animée par Tristan Costa.

Date :

Dimanche 30 juin 2024, de 9h à 13h et de 14h à 17h

Lieu :

Ceeso – 175 boulevard Anatole-France – 93200 Saint-Denis

Programme :

• Définition de la « métastructure Zong Jin », qui s’étend des fosses iliaques aux sinus.
• Mise en place des conditions indispensables à l’approche du Zong Jin pour le thérapeute : mobilité des doigts, des membres supérieurs et inférieurs, travail du centre de gravité.
• Une fois ces mobilités découvertes, il faut alors les associer pour obtenir la réponse thérapeutique la plus efficace possible.

Objectifs :

• Ce post-grade est une journée de travail sur l’importance des différentes formes de corps, celle du thérapeute qui, en modifiant sa propre occupation de l’espace,  va pouvoir agir sur la forme de corps pathologique du patient.
• Par la pratique d’éducatifs pratiqués individuellement appliqués ensuite sur le patient, le praticien va développer le contrôle de son propre corps pour en faire un outil thérapeutique hyper-efficace.
• Cette méthode de travail est issue d’un travail personnel, résultats de recherches sur la pratique gestuelle à partir de la tradition (le Zong Jin est évoqué dans le Su Wen 2500 ans avant notre ère).
• Ce stage, à 95 % pratique, a pour but de faire émerger chez les stagiaires une meilleure utilisation de leur corps dans les soins manuels.

Public :

Ce post grade s’adresse à tous : étudiants en MTC, praticiens en MTC, ostéopathes, chiropracteurs, médecins.

Prix :

Prix : 220 €

Intervenant :

Tristan Costa est ostéopathe DO et praticien MTC diplômé de l’École Ling et de la FNMTC (DNMTC). Enseignant et  directeur à l’École Ling, il compte plus de trente ans de pratique professionnelle en cabinet libéral.