Actualités

L‘humidité en MTC 濕

L’humidité en MTC est le seul pervers qui provienne de la terre et non du ciel (un pervers est une attaque climatique qui apporte les maladies. On trouve également le froid, le vent, la sécheresse, la chaleur, la canicule).

L’humidité, difficile à traiter

Elle est décrite comme lourde, collante, traînante. Autant dire que parmi les pervers, c’est la plus difficile à traiter. Il faut plus de temps que les autres car elle ne réagit pas aux traitements à grande vitesse.

D’où vient l’humidité en MTC ?

Elle a pour origine les climats externes en fonction de l’habitat des régions où elle sera très présente dans la terre et dans l’air ambiant. Mais elle a également des origines internes au corps, comme l’alimentation ou les aliments crus et froids, les produits laitiers, l’alcool, qui vont générer une humidité interne par défaut de transformation. Si le terrain est fragile, elle aura d’autant plus de facilités à se fixer dessus. La sédentarité est également un facteur très aggravant de l’humidité interne.

Comment soigner l’humidité ?

Dans l’approche thérapeutique, il faudra toujours optimiser l’élément terre, d’où l’humidité provient, en stimulant les processus de transport-transformation de la Rate-Estomac. Néanmoins, sans changements alimentaires et/ou de mode de vie, les résultats ne seront pas probants.

image SaidBraim @pixabay

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour ne rien manquer des actualités de notre école et en savoir plus sur la MTC.