Actualités

Devoirs de vacances

L’année scolaire à peine finie, il faut déjà se projeter vers la suivante. Avant de se projeter, tel l’arbre étendant ses branches vers la canopée, il faut s’enraciner dans ce qui vient d’être appris, compris, acquis.

Pour l’étudiant en devenir, il faudra simplement lire, à la fois sur internet ou dans des livres de vulgarisation, ce qu’est la médecine traditionnelle chinoise afin de s’en faire la représentation la plus exhaustive possible.

L’étudiant lui, devra pour consolider ses acquis, faire le point sur ce qu’il a bien compris et appris et sur ses points faibles afin de se programmer un été studieux pour ne pas recommencer l’année avec des lacunes. Sans gâcher ses vacances par un excès de travail, elles peuvent être un moment privilégié pour, par petites touches, refaire des fiches synthétiques ou tout simplement dessiner les trajets de méridiens et les positions des points.

C’est également, le bon moment pour pratiquer les séquences de Qi Gong apprises dans l’année, dans la nature, le matin, il n ‘est pas de meilleur moyen pour lancer sa journée !

image monfocus@pixabay