Mai Jing : Puncture selon les pouls, par Duan Lei

Découvrir une grille d’évaluation des pouls pour le diagnostic en MTC

Duan Lei, responsable du Tuina à l’École Ling. Formateur en post-grades.

Vous connaissez les symptômes des méridiens (12 méridiens principaux et 8 méridiens merveilleux), mais connaissez vous la manifestation de leurs pouls ?

Vous connaissez les symptômes de l’attaque des pervers externes ( wai xie) et les symptômes de l’excès des pervers à l’interieur du corps (nei xie), mais connaissez vous leur manifestation au niveau des pouls ?

En s’appuyant sur le Classique du Pouls de Wang Shu He, ce stage permet de découvrir une grille d’évaluation des pouls pour votre diagnostic et votre traitement en MTC.

Quel sera le programme du stage ?

• Dessiner le pouls sur le poignet
  • Présentation de la méthode de Qi Kou Jiu Dao
  • Symptômes et Traitements des 12 méridiens principaux et des 8 méridiens merveilleux
  • Présentation de la méthode de Ren Ying Qi Kou
  • Symptômes et Traitements de l’attaque des pervers extérieurs
  • Symptômes et Traitements de l’excès des pervers à l’intérieur du corps

Date du stage

Le stage se déroulera le 10 novembre 2019. Une seconde session aura lieu le 31 mai 2020.

Modalités d’inscription

Pour vous inscrire, envoyez un mail à tristan@ecole-ling.fr

Les séminaires de l’École Ling consacrés aux pouls