Puncture selon le Nan Jing, par Duan Lei

Découvrez une ancienne méthode issue du Nan Jing

Comment se baser sur les pouls pour utiliser les aiguilles?

Nous enseignons Une méthode ancienne issue du Nan Jing. Elle est est basée sur l’utilisation des aiguilles en fonction des pouls.

Cette méthode est assez simple à appliquer en appuyant sur la tonification et la dispersion des points antiques selon la Loi des cinq éléments. La règle et les protocoles sont très précis, le résultat est sûr.

À qui s’adresse la formation ?

La formation est sur une journée à l’École Ling, pour les praticiens diplômés en médecine chinoise qui veulent se perfectionner dans leur pratique.

Le nombre de participants est limité à 9 personnes, car dans la formation nous ferons beaucoup de pratique clinique.

Contenu de la formation

• Généralités sur le Nan Jing
  • Les pouls normaux des cinq Zang et des merveilleux vaisseaux
  • La prise de pouls par les deux mains
  • Détermination du vide des cinq Zang et Traitement du vide des cinq Zang
  • Détermination de la plénitude des cinq Zang
  • Traitement de la plénitude des cinq Zang
  • Traitement des Fu.

Date du stage

Le stage se déroulera le 8 décembre 2019. Une seconde session aura lieu le 5 juillet 2020

Modalités d’inscription

Vous souhaitez vous inscrire ? Envoyez un mail à tristan@ecole-ling.fr

Duan Lei, responsable du Tuina à l’École Ling. Formateur en post-grades.