Actualités

Optimisez votre mémoire !

Quoi de plus utile que la mémoire lorsque l’on se lance dans l’apprentissage d’une nouvelle méthode telle que la Médecine traditionnelle chinoise ?

Il existe plusieurs types de mémoire, qu’elle soit à court terme, à long terme, implicite, explicite ou sémantique. Chacune d’entre elles va utiliser des réseaux neuronaux différents, mais interconnectés, qui vont nous permettre d’emmagasiner et de restituer des données au cours de notre vie.

Travailler sa mémoire

Nous avons tous des capacités mémorielles qui nous sont propres, souvent dues à notre passé et aux expériences qui les ont créées. Mais il convient malgré tout de travailler cette mémoire qui nous est propre à la manière d’un muscle que l’on solliciterait pour l’améliorer.

Afin d’optimiser votre mémoire, il est nécessaire de garder à l’esprit quelques règles de conduite. Outre le fait qu’il faille la travailler et la stimuler, il est primordial de garder un esprit ouvert mais aussi de bannir autant que possible toute source de stress (colère, angoisse, émotions négatives…). Une activité physique régulière est également source de tonification mémorielle ainsi qu’une hydratation suffisante (bannissez l’alcool, qui diminue vos capacités).

Après quelques semaines de pratique et de qualité de vie meilleure, vous verrez des résultats marquants sur votre capacité de mémorisation.

Alors, à vous de jouer, les connaissances n’attendent que vous !