Introduction à la pratique du Gua Sha par Daria Briguet & Antoine Wegmüller

Introduction au Gua Sha (module de base) par Daria Briguet et Antoine Wegmüller

Gua Sha

Cette introduction à la pratique du Gua Sha (module de base) sera animée par Daria Briguet & Antoine Wegmüller

Date :

Samedi 9 octobre 2021, de 9h à 17h (pause à midi)

Public et objectifs du cours

Ce cours est ouvert à un large public ; il s’adresse aussi bien aux praticiens MTC, qu’aux thérapeutes en général ainsi qu’à toute personne sensible à l’entretien de la santé.

• Brève introduction historique et situation du Guasha en Médecine Chinoise
  • Les différents outils et accessoires pour la pratique du Guasha
  • Gestes, enchaînements de base et exercices pratiques (70% du temps de cours)
  • Applications du Guasha pour le traitement de la douleur et l’entretien de la santé
  • Précautions lors de la mise en oeuvre du Guasha et contre-indications
  • Dates, horaires, prix et lieu

Lieu :

Paris – St-Denis dans les locaux de l’École Ling

Prix :

210 € (inclus le support de cours et l’attestation de formation (7 heures de cours)

Venir avec son matériel personnel, possibilité sur place d’acquérir ou de compléter son matériel.

Intervenants :

Daria Briguet est diplômée de l’Université de Médecine Chinoise de Beijing ; elle exerce en cabinet à Sion depuis 2004. Antoine Wegmüller a suivi sa formation à l’institut Guangming, auprès de Pierre Sterckx ; il pratique en cabinet à Lausanne depuis 2002.

Tous les deux ont fait le cours avancé de Guasha auprès de Li Daozheng et ont suivi le Professeur dans sa pratique clinique à Shanghai en 2018 et 2019.