Actualités

Congrès 2022 de la FNMTC

Pourquoi il faut aller au Congrès de la FNMTC

Après une année de hiatus, le 10e Congrès de la FNMTC s’est tenu les 11, 12 et 13 novembre à Aix-en-Provence.

Une immersion dans la MTC

C’est parce qu’il est rare de pouvoir s’immerger pendant trois jours non-stop dans notre discipline préférée que ce congrès est précieux.

C’est parce que, parmi les conférenciers et conférencières, on trouve de grands noms et que l’on peut ainsi appréhender pourquoi ils le sont que ce congrès est précieux.

C’est aussi parce que d’autres conférenciers abordent des sujets plus inattendus et au moins aussi passionnants que ce congrès est précieux.

C’est parce que de nombreux exposants sont réunis qu’il est également précieux. Des aiguilles aux boîtes à moxa en passant par les librairies, on y trouve à peu près tout (et parfois même ce que l’on n’y cherche pas !).

Des visions traditionnelles…

Catherine Despeux (dont c’était la dernière conférence au Congrès) ou Élisabeth Rochat de la Vallée, sinologues émérites, ont proposé de brillantes conférences à partir des textes anciens, s’appuyant sur la tradition.

… aux vues nouvelles

D’autres conférenciers ont pu démontrer que l’on travaille sur les ondes en acupuncture, ou sur les métamères. Des visions plus modernes et bien argumentées.

Alors, prévoyez de réserver votre week-end pour l’an prochain !