L’évolution par les études

Que se passe-t-il quand vous vous engagez dans un cycle de cinq ans d’études ?
On connaît déjà tous le tout engendré par le nombre 5 : les 5 couleurs, les 5 sons, les 5 saveurs, ce qui aboutit aux 5 mouvements, souffles qui nous animent et que nous nous devons de faire circuler en nous (éléments).

Cinq : le nombre de l’organisation centrée de la vie

Cinq est alors, selon Elisabeth Rochat de la Vallée, le nombre de l’organisation centrée de la vie. Il règle les permutations et associations de tous les souffles organisés selon leur qualités différentes.

Ces études en cinq ans vous permettent de mettre en mouvement en vous, de votre centre (la terre) à votre périphérie (les quatre autres éléments), un processus d’accomplissement, de transformation, qui ne sera que le début d’une évolution plus profonde qui prendra jusqu’à neuf ans selon les textes.

Arrêt ou absence de commencement

Bien sûr, si vous vous arrêtez en route comme dans un jeu de l’oie, si vous vous arrêtez trop tôt dans vos études, vous serez bloqués (temporairement) à un nombre à dimensions inférieures.

Si vous ne commencez rien, vous serez au stade zéro, ce qui n’est pas rien puisque là, tout est possible, rien n’est commencé, mais au moins c’est un stade auquel on ne connaît pas l’échec !

Note : Cet article est extrait d’une publication sur le groupe privé sur FB Ling Alumni réservé à nos étudiants.

image mysticartdesign – @pixabay