Comment bien préparer ses examens à l’école

Il est encore un peu tôt dans l’année, me direz-vous, pour se mettre en ordre de marche pour la « bataille des examens ». En fait, non. Comme la graine en terre s’épanouira dans la croissance de l’arbre au printemps, c’est maintenant que vous devez mettre en place les bons réflexes et les bonnes stratégies.

Première chose, il faut s’approprier les points d’acuponcture. Leur apprentissage est long et les connaissances disparaissent très vite tant que l’on n’a pas engrammé dans son vécu, grâce à de la pratique, la localisation et les qualités des points.
Ce n’est pas pour rien que les études sont longues, même à temps partiel, car la mémorisation des points ne peut se faire en un an. Il faut donc remettre du cœur à l’ouvrage le plus fréquemment possible, par petites séquences ; des séquences linéaires (le méridien tout ou en partie) ou non-linéaires (par zones anatomiques par exemple). Il faut s’aider de supports visuels, d’images, puis être capable de redonner les localisations et les propriétés en dessinant sur des images vierges les points et les trajets exacts des méridiens.
Le plus grand écueil est de remettre au lendemain… Remettez-vous au lendemain votre repas quand vous avez faim ?

image geralt @pixabay