Ce week-end, c’est la soirée de l’École Ling

Ce samedi 13 janvier se tiendra la soirée de l’École Ling : une belle occasion pour passer un moment convivial autour de la MTC. Mise à mal par le Covid, la soirée de l’École Ling n’a pas eu lieu ces dernières années, mais nous tenions, pour plusieurs raisons, à l’organiser de nouveau.

La remise des diplômes

Traditionnellement, la soirée de l’École est l’occasion de retrouver une dernière fois ceux qui ont effectué la totalité de leur parcours avec nous et obtenu le diplôme de l’École Ling et/ou le DNMTC. C’est évidemment une fierté pour eux, car le parcours est long et difficile, mais aussi pour leurs enseignants et pour l’École, qui ont pris plaisir à les accompagner et à les voir évoluer durant ces cinq années. Les élèves qui ont terminé leur premier cycle de formation reçoivent également un diplôme.

Retrouver les anciens

Nous retrouverons aussi nombre d’anciens élèves lors de cette soirée. Ce sera l’occasion de voir comment ils ont évolué dans leur pratique, de savoir comment ils exercent, quels praticiens ils deviennent.

Enfin, et il est bon de le rappeler, nous souhaitons que les élèves des différentes promotions apprennent à mieux se connaître, puissent échanger et nous espérons que chacun passera un bon moment… bien évidemment, autour d’un repas chinois !

Enfin, ne l’oubliez pas : « Ce qui passe à la soirée de l’école, reste à la soirée de l’école. »

Image : Flickr.com – Jonathan Kos-Read