départ

Destination finale : vers le DNMTC

Comme chaque année depuis l’origine de l’École Ling, le dernier week-end du mois d’août est consacré à la préparation finale de ceux qui passent le DNMTC, l’examen national.

Pas de nouveaux apprentissages pendant ces deux jours, juste un travail de coaching afin que chaque élève puisse restituer ses connaissances avec panache face aux jurys d’examen. Bien évidemment, tous les élèves stressent plus ou moins avant l’échéance, mais ce dernier week-end de préparation permet de s’entraîner à ne rien oublier quand on est sous pression. Un examen se prépare pendant de longues années d’apprentissage mais aussi en s’entraînant à restituer, tel le pilote d’un avion de ligne, des procédures qui évitent bien des écueils. Ce dernier week-end est fait pour ça !

image Anncapictures @ pixabay