sinolux

Présentation du laboratoire Sinolux

Ce samedi 4 février, le laboratoire Sinolux est venu à l’École Ling pour effectuer une présentation magistrale à nos élèves de leurs excellents produits.

Différentes préparations de plantes

La présentation abordait toutes les différentes préparations de plantes et leur conditionnement. Ils ont pu nous présenter des Yao ou simples, plantes unitaires à préparer par le patient, en décoction ou infusion, puis leurs différentes poudres concentrées ou gélules et comprimés, ainsi que les adjuvants utilisés.

Comment choisir la forme de plantes à proposer au patient ?

Le choix d’une de ces différentes préparations dépendra essentiellement de la capacité du patient à s’investir en temps dans son traitement. Il est inutile de demander à un patient débordé, peu intéressé par la cuisine ou la botanique, de passer du temps à préparer des décoctions la veille pour le lendemain. A contrario, le patient ou la patiente intéressés par les plantes et leur préparation seront sans hésiter celui ou celle à qui donner des plantes entières, en vrac  afin de « cuisiner » la mixture devant le ou la soigner.