Praticienne qui travaille sur le ventre d'un patient lors d'un post-grade à l'École Ling

Retour sur notre post-grade « Travail du Zong Jin »

Samedi 25 juin, s’est tenu notre dernier post-grade de l’année scolaire. Il était dédié au travail du Zong Jin.

Après une première partie consacrée aux habiletés à acquérir au niveau de la mobilité de la main et des doigts, les participants ont pu appréhender le Zong Jin, cité dans le Su Wen, chapitre 44.

Une journée éminemment pratique

Mais la lecture des classiques de la MTC n’a que peu occupé nos étudiants car la journée a été surtout pratique. Ils ont pu apprendre à sentir les informations, principalement sur le ventre de leurs camarades, et ont travaillé leur posture de praticien pour une meilleure précision et une plus grande efficacité du geste.

Témoignages des participants sur le travail du Zong Jin

Nos post-grades, toutefois, ce sont les participants qui en parlent le mieux. Laurence et Yves étaient deux des inscrits à cette journée. Voici leur ressenti.

Pour Laurence : « J’ai appris une nouvelle approche via le travail du Zong Jin, ce « vaisseau particulier » jamais abordé auparavant. L’aspect très concret de ce post-grade m’a permis de pratiquer dès le retour au cabinet, les jours suivants. »

Yves, de son côté, a apprécié de beaucoup s’exercer durant la journée : « Le travail thérapeutique a donc été parfaitement mémorisé et j’ai pu l’utiliser sur mes patients et mes patientes à mon retour au cabinet. Tristan affinait en direct notre travail durant le post-grade, ainsi nous avons pu acquérir le bon geste et les bonnes habitudes dès le début. C’était vraiment bien ! »

Restez à l’affût, nous préparons de nouveaux post-grades pour l’an prochain !