Actualités

Réviser dans les transports

Pour ceux qui passent du temps dans les transports en commun, il est toujours intéressant d’utiliser ce moment pour de grandes choses, comme la construction de la grande muraille de son propre savoir. Dans le train ou le métro, il existe deux applications pour smartphone qui sont deux outils extraordinaires de révision.

  • La première s’appelle tsubook : elle est française, a été conçue pour les praticiens de shiatsu mais contient tous les méridiens utiles à l’étudiant en MTC. Sa 3D est très lisible et nous la conseillons vivement.
  • La deuxième s’appelle TCM clinic aid (ici pour Apple, ici pour Android), est en anglais (ce qui peut être intéressant pour connaître les équivalences de notre jargon médical en anglais), et est très fournie en informations sur les méridiens mais aussi la pharmacopée. Elle offre, en outre, de multiples “add ons” payants, sur les pouls, la langue et autres outils diagnostiques. Les prix sont raisonnables et si vous vous lancez dans un apprentissage de quelques années, cela sera assez vite amorti.

Pour ceux qui sont à vélo, vous vivrez « à la chinoise » comme dans les années 1970. En revanche, pour réviser, il faudra réciter dans votre tête tout en souhaitant que votre Wei Qi soit suffisamment fort pour repousser les voitures qui cherchent à vous disperser telle l’aiguille sur un pervers de froid !

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour ne rien manquer des actualités de notre école et en savoir plus sur la MTC.