Actualités

ordinateur sur un transat de vacacnes

En vacances, mais pas trop…

Comme tous les ans, les voici, ces vacances d’été que vous attendiez depuis de longues semaines ! Mais attention, l’étudiant en médecine chinoise n’est jamais réellement en mode « off ». Pourquoi ?

Ne pas oublier ce qu’on a appris

Parce que ce qu’on a appris s’oublie si on ne l’entretient pas. Tristan vous l’explique très bien dans cet article sur les devoirs de vacances. Si vous êtes sur le point de commencer vos études à l’École Ling, cet article vous concerne aussi, en tant qu’« étudiant•e en devenir ».

Se fixer des devoirs de vacances

La meilleure solution est donc de continuer à réviser pendant ses vacances. Hé oui (désolé…) ! Dominique vous propose pour cela un programme de révision en fonction de votre année d’étude. Pour les élèves de 5e année, qui préparent l’examen fédéral, n’oubliez pas qu’il vous faut TOUT savoir !

Mais ça n’est pas si facile. Parfois, se fixer des objectifs tenables, devient… intenable. Pour ce faire, il convient de revoir ses aspirations et d’ambitionner des révisions réalistes !

Et, que vous soyez débutant ou avancé, n’oubliez pas également de pratiquer sur vos proches. Il n’y a pas que la théorie dans la vie.

Bonnes (presque)-vacances !

Photo : Engin Akyurt, Pixabay