Actualités

Aliment terre

Une grande majorité des maladies existant en Occident proviennent de la Chaleur/Humidité causée par une mauvaise alimentation. Celle-ci étant trop grasse, trop sucrée, trop salée, en quantité trop importante, souvent raffinée, il se crée ainsi un important appauvrissement en nutriments. En conséquence, il n’est pas rare de constater que carences nutritionnelles et excès pondéral vont de pair chez un même sujet.

Lorsque cette anarchie alimentaire est de plus associée à un mode de vie stressant, le corps en arrive à ne plus pouvoir le supporter : il se met à dysfonctionner et les systèmes se bloquent. Le corps génère alors de la chaleur et de la pression ce qui permet l’installation de constipations, d’hypertension artérielle, etc. et, à la longue, de maladies métaboliques plus graves.

En plus d’un retour à une alimentation plus saine et autant que possible non transformée, on trouve, en MTC, une solution pour traiter les blocages et éliminer l’excès. Ce sont des produits à saveur amère, saveur dispersante, capable de réduire l’Humidité et agissant également sur les intestins.

En Occident aussi, quelques plantes amères comme l’Hydraste du Canada ou la Camomille romaine sont utilisées pour leur rôle dans l’amélioration digestive.

Image par reinysethi – Pixabay

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour ne rien manquer des actualités de notre école et en savoir plus sur la MTC.