Actualités

L’herbologie dans la MTC

Dans le programme d’enseignement de la MTC, l’herbologie occupant une place très importante, chaque étudiant se retrouve à devoir assimiler durant ses études de très nombreux produits et formules. Et, la grande difficulté rencontrée est la suivante : retenir des noms de produits ou de formules qui lui sont souvent totalement inconnus et aux consonances très inhabituelles pour ses oreilles d’occidental. Ces noms n’évoquent rien en lui et aucune image ne vient s’y associer dans son cerveau.

Si maîtriser la pratique de l’herbologie, c’est pouvoir modifier des formules, remplacer un produit par un autre lorsque l’on juge cela nécessaire, proposer le grammage adéquat des différents produits, ou encore concevoir un mélange original, cela demande à la fois du travail, de la persévérance et de nombreuses années de pratique. Cette maîtrise ne s’adresse donc inévitablement qu’à quelques étudiants passionnés par le sujet.

Cependant, avec un peu de discipline et de régularité dans l’apprentissage, il est relativement aisé d’avoir suffisamment de connaissance de manière à être capable de choisir une formule adaptée à un syndrome déterminé et dont on peut attendre un effet notable.

Nous verrons dans une prochaine publication comment apprendre en quatre points à retenir produits et formules et comment les choisir sans craindre de faire des erreurs.

Image © mac8739 – Pixabay

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour ne rien manquer des actualités de notre école et en savoir plus sur la MTC.