Actualités

Que tes aliments soient tes alliés !

Ça n’est que depuis que sont apparus les fastfoods en Chine que le taux d’obésité est en train de rattraper celui des pays occidentaux. Avant cela, la Chine faisait partie des pays où ce taux était parmi les plus bas au monde.

Perdre du poids, le modèle traditionnel chinois

Les Occidentaux, toujours à la recherche de nouveaux concepts, de régimes pour perdre du poids, pourraient simplement s’appuyer sur le modèle de la cuisine traditionnelle chinoise.

Cette cuisine est pleine de bon sens. Elle préconise l’usage de nombreuses épices naturellement riches en nutriments (vitamines, minéraux et anti-oxydants), de légumes aux saveurs variées, de peu de sucre et de peu de viande. Celle-ci est d’ailleurs coupée en petits morceaux de manière à en limiter la consommation.

Des associations malignes en cuisine

Dans les plats dits riches, on y associe par exemple des écorces d’agrumes, du magnolia, plantes aux vertus amincissantes pour éviter l’accumulation des graisses lors de ces repas.

À cela, on ajoute le thé Oolong, une boisson régulièrement consommée dans la journée, qui permet d’augmenter le métabolisme et donc de favoriser la perte de la masse graisseuse. Rappelons que la consommation de café par les Chinois était inexistante.

Réduire son poids et préserver sa santé reposent sur l’utilisation de produits de qualité dans une cuisine saine et sur l’éviction d’abus en tout genre.

 

Découvrez nos autres articles sur la diététique chinoise

Image © Jason Goh – Pixabay

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour ne rien manquer des actualités de notre école et en savoir plus sur la MTC.